✖ discovery of Korea



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

 

✖ discovery of Korea

 
Avec approximativement 3,7 millions d'habitants, Busan (부산 en hangeul) est la deuxième ville de Corée du Sud, après Séoul (서울). Son aire urbaine compte 4 399 515 habitants en 20101. Le marché de Jagalchi (자갈치 시장) (près du port très actif) est un quartier aux rues étroites et aux nombreuses échoppes, connu pour son marché aux poissons. Une part relativement importante de la population de Busan (부산) est d'origine russe. Un quartier connu sous le nom de « rue des magasins étrangers » compte de nombreux commerces russes, les échanges s'y font principalement en coréen et en russe. Le secteur a été appelé d'abord « rue des Étrangers » parce que beaucoup d'entreprises s'y sont installées pendant les années 1940 et 1950 pour approvisionner les troupes américaines dans le secteur.

Pas de nouveaux messages
Ulsan (en hangul 울산광역시, en hanja 蔚山廣域市) est une ville portuaire située au sud-est de la Corée du Sud sur la mer du Japon (appelée localement la mer de l'est). La ville compte 962 931 habitants (2000) et la ville métropolitaine (avec la banlieue) 1 105 823 habitants (2005). La ville a le statut de ville métropolitaine depuis le 15 juillet 1997. Ulsan est célèbre pour ses plages, dont celle de Jugeon, constituée de galets noirs.

Pas de nouveaux messages
Incheon (인천, 仁川, littéralement "rivière sage", appelée Jinsen à l'époque de la domination japonaise) est une ville portuaire sud-coréenne située à 50 km à l'ouest de la capitale Séoul, sur la mer Jaune. La ville n'abritait que 4.700 personnes lorsque le port de Jemulpo a été construit en 1883. Aujourd'hui, 2,76 millions de personnes vivent dans la ville, ce qui fait d'elle la troisième ville la plus peuplée de Corée après Séoul et Busan. Comme Séoul, la ville constitue une province à elle seule.Bien que l'endroit est habité depuis l'âge de pierre, la croissance de la ville a été assurée dans les temps modernes avec le développement de son port, dû à l'avantage naturel d'être une ville côtière. Incheon a depuis dirigé le développement économique de la Corée par l'ouverture de son port sur le monde extérieur. En 2003, la ville a été désignée comme étant la première zone économique libre de Corée. Depuis lors, les grandes entreprises locales et les entreprises mondiales ont de plus en plus investi à Incheon, y compris Samsung, qui a choisi le quartier de Songdo pour de nouveaux investissements en ce qui concerne l'industrie bio. En tant que ville internationale, Incheon a accueilli de nombreuses conférences internationales, telles que la Incheon Global Fair & Festival en 2009. Les 17ème jeux asiatiques vont y avoir lieu en 2014. Incheon s'est imposé comme une véritable plaque tournante en Asie du nord avec son aéroport et son port, qui draîne un important trafic maritime.

Pas de nouveaux messages
Jeju-do (également Cheju-do ou Jejudo, 제주도, prononcez tchédjou-dô) est une province et une île subtropicale coréenne. Avant 1910, elle était connue en Europe sous le nom de Quelpaert ou Quelpart. L'île Jeju est située à 85 km de la péninsule coréenne, et elle est la seule région subtropicale du pays. Le volcan Hallasan, point culminant de la Corée du Sud, s'élève à 1 950 mètres. L'éruption du Hallasan, aujourd'hui éteint, est à l'origine de la formation de l'île. Dans la province, on cultive d'une part les mandarines, les ananas et les oranges, et de l'autre le colza, le mil et les légumes, le sol caillouteux ne tolérant pas la culture du riz.La province de Jeju est une destination touristique importante. Si les Occidentaux ne la connaissent pas encore, les Japonais et les Chinois affluent en masse sur cette île. L'île est une destination de choix pour les voyages de noces.

Pas de nouveaux messages
✖ discovery of Korea Empty

Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum